Réunion du 4 mai

Le collectif
« Non au projet immobilier, financier et commercial du rectorat »
participe à une réunion de travail en mairie du XXe jeudi 4 mai à 11h30.
Venez le soutenir !

La délégation pressentie lors de l’assemblée du collectif du 10 mars dernier s’est réunie le 26 avril dernier pour préparer la rencontre en mairie du 4 mai 2017.

Selon la convocation de la mairie, il s’agit d’une « réunion de travail » dont « l’objectif est de poursuivre les échanges [commencés] lors de la réunion du 27 février dernier en Mairie du 20e » [entre les élus de la majorité, CVI-Gambetta et Carrefour].

Le collectif sera représenté par six personnes (nb. la mairie, qui a imposé la date et le nombre de délégués, souhaitait seulement cinq personnes) :

– Claire Dubois (Conseil de Quartier Télégraphe Pelleport St-Fargeau Fougères),
– Annie Neyret (Association Surmelin-Saint-Fargeau Environnement),
– Jean-Baptiste Salachas (Association La Py qui Chante Au Coin Du Bua),
– Manuela Gorris (Association Le Lien),
– Philippe Fournel ou Youcef Selloum (Association des Commerçants de la rue des Pyrénées),
– François Lurot (Association Carton Rouge).

Seront probablement présents, selon nos informations :

– Philippe Coulom, Directeur Général de la société Valream, qui est co-gérante de la société CVI-Gambetta (filiale de Carval Investors, filiale de Cargill), promoteur et propriétaire de la parcelle du 92-98 avenue Gambetta,
– Alain Baranes, directeur du développement Île-de-France et directeur de l’immobilier locatif France de Carrefour, en charge des relations avec les bailleurs pour l’ensemble des implantations du groupe Carrefour en France,
– Assad Ait Chekdhidh, chargé de mission Commerce, Artisanat, Emploi, Développement économique, ESS et Tourisme au Cabinet de Frédérique Calandra, Mairie du 20e arrondissement,
– des élus de la majorité apparentés EELV (dont Frédéric Guerrien et Antoinette Guhl), apparentés Parti Communiste (dont Jacques Baudrier) et apparentés parti socialiste (dont Frédéric Hocquard, président du groupe des élus socialistes)

De nombreuses questions au promoteur et à son locataire pressenti ont été préparées, ainsi qu’un exposé des griefs des habitants à l’encontre du projet.

La délégation annoncera qu’elle va exiger une autre réunion avec les élus de la Ville de Paris avant les législatives pour discuter des possibilités d’aménagement du site et pour demander l’engagement concret de la Ville.

La délégation annoncera que les habitants vont manifester, à l’appel du collectif, début juin, pour interpeller la Ville et les candidats aux législatives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s